TERRE ECO coordinateur HQE au sein de l’équipe de maîtrise d’œuvre retenue pour la réhabilitation et l’extension d’un groupe scolaire sur la commune de Séchilienne (38)
17 mai 2017 | Mots clés: Double-Flux • Enfance • EnR • Equipement-Public • MOE • STDLa commune de Séchilienne (38), assistée de la SEM Territoires 38 agissant en tant que maître d’ouvrage délégué, a attribué à l’équipe de conception conduite par le cabinet d’architecture NAMA associé à DESIGN & ARCHITECTURE le concours qu’elle avait lancé pour l’extension et la réhabilitation du groupe scolaire présent sur son territoire.
Intervenant en tant que coordinateur HQE au sein du groupement de maîtrise d’œuvre, TERRE ECO assure l’intégration des exigences qui participent à la qualité environnementale de cet équipement. Une démarche d’écoconstruction avec recours à l’isolant Métisse et usage généralisé de matériaux biosourcés, ainsi que la mise en œuvre d’une VMC double flux, participent à l’atteinte des exigences de qualité de l’air de l’opération. Une vigilance toute particulière est également portée sur la gestion des conforts visuel, acoustique et hygrothermique des bâtiments (confort d’été validé par STD).
Mission TERRE ECO : Bâtiment Durable – Enseignement (Maîtrise d’Œuvre)
Opération : Extension et réhabilitation d’un groupe scolaire
Maître d’ouvrage : Territoires 38 (par délégation de la commune de Séchilienne)
Équipe : NAMA Architecture (mandataire), DESIGN & ARCHITECTURE (architecte associé), VESSIERE (structure), NICOLAS (fluides), ECHOLOGOS (acoustique), CUISINE INGENIERIE (cuisine), BETIP (VRD), TERRE ECO (HQE), BMF (économie)
Date : avril 2017