TERRE ECO intervient en maîtrise d’œuvre auprès du cabinet d’architecture lyonnais Atelier de la Passerelle pour la construction d’un gymnase à Mions (69)
28 juillet 2021 | Mots clés: Equipement-Public • Label-E+C- • MOEÀ l’issue d’un concours lancé par le Ville de Mions (69) dans le cadre de la création d’un nouveau complexe sportif, TERRE ECO a été retenu au sein du groupement constitué par l’architecte mandataire Atelier de la Passerelle pour la construction d’un gymnase permettant d’accueillir diverses disciplines sportives, individuelles et collectives.
Au-delà de la volonté de créer un équipement fonctionnel en capacité de répondre à une pratique sportive multi-activité, la Ville de Mions a souhaité poursuivre pour ce projet des objectifs ambitieux en matière de qualité d’usage, de performance énergétique et de faible impact environnemental.
Fort de ces exigences, TERRE ECO intervient tout particulièrement au sein de l’équipe de maîtrise d’œuvre pour garantir la performance thermique de l’enveloppe, la qualité d’éclairage naturel et le confort d’été de l’équipement. Également portée par une démarche bas carbone, la construction du gymnase est réalisée en ossature bois et charpente en bois massif, intégrant des isolants biosourcés (niveau E2C1 ciblé a minima).
Mission TERRE ECO : Bâtiment Durable – Equipement (Maîtrise d’œuvre)
Opération : Construction d’un gymnase
Maître d’ouvrage : Ville de Mions (69)
Équipe : ATELIER DE LA PASSERELLE (architecte mandataire), BATISERF (structure), R AGENCE (fluides), TEM (économie, VRD), EAI (acoustique), TERRE ECO (QEB)
Date : juin 2021