La commune d’Échirolles officialise le lancement de l’outil ATLAS co-développé par les équipes de la ville et TERRE ECO

26 octobre 2016 |  Mots clés:


C’est à l’occasion d’une présentation faite en mairie le 18 octobre dernier, devant de nombreux professionnels de la construction, qu’Échirolles a officialisé le lancement d’ATLAS (Application Territoriale Locale d’Aménagement Souhaitable), outil numérique d’aménagement durable co-développé par les équipes de la ville et TERRE ECO.

Inauguré et présenté par Renzo SULLI, maire d’Echirolles, en présence d’Emmanuel CHUMIATCHER (adjoint à l’aménagement et au renouvellement urbains) et de Daniel BESSIRON (adjoint au développement durable), le logiciel ATLAS a également à cette occasion fait l’objet d’une démonstration réalisée par les équipes techniques de la ville.

De premières opérations de construction prochainement lancées en conception sur le territoire échirollois vont permettre de mettre en œuvre cet outil et d’en mesurer ainsi toute la portée opérationnelle en regard de la qualité environnementale des projets.

Mission TERRE ECO : Aménagement Durable – Référentiel & Charte

Opération : Constructions neuves et opérations de réhabilitation

Maître d’ouvrage : Ville d’Échirolles

Équipe : TERRE ECO

Date : octobre 2016

TERRE ECO retenu en tant que maître d’œuvre HQE pour la conception du Pôle Petite Enfance Alaï à Tassin-la-Demi-Lune (69)
TERRE ECO intervient en tant que concepteur HQE d’une opération de construction de 50 logements lancée par le bailleur social PLURALIS à Saint-Égrève (38)