TERRE ECO retenu sur l’opération de construction de 26 logements et d’un foyer pour personnes handicapées à Saint-Étienne (42)
27 octobre 2017 | Mots clés: MOE • QAILe bailleur social BATIR ET LOGER a confié à l’équipe de maitrise d’œuvre conduite par l’atelier d’architecture Dominique BERGER la construction de 26 logements et d’un établissement de 48 places pour personnes handicapées géré par l’ADAPEI de la Loire.
Répondant à un besoin de mise en proximité de services aux personnes handicapées et de logements, dans le quartier Treyve-Puits Thibaud à Saint-Étienne, le projet associe établissement spécialisé et habitat collectif standard regroupés sur un seul et même lieu.
Au sein de l’équipe de maîtrise d’œuvre, TERRE ECO assure la mission de coordination HQE de l’ensemble de l’opération en s’attachant au respect des exigences environnementales, celles-ci portant en particulier sur la performance énergétique (RT2012 – 20%) , la gestion des conforts (éclairage naturel, confort d’été, acoustique) et la qualité de l’air intérieur.
Mission TERRE ECO : Bâtiment Durable – Logement – Équipement
Opération : Construction d’un établissement pour personnes handicapées et de 26 logements
Maître d’ouvrage : BATIR ET LOGER – ADAPEI Loire (gestionnaire)
Équipe : D. BERGER (architecte mandataire), XXL (architecte associé), C2 (économie), BOST (structure), CLEMATIS (fluides), TERRE ECO (HQE)
Date : septembre 2017